Équipements de mesure avancés et moules SMC : contrôle précis de la qualité et optimisation des processus de production

Join Date: 2023-04-17

En tant que moule en matériau composite important, le moule SMC est largement utilisé dans l'automobile , aérospatiale, électronique et autres domaines. Son processus de production nécessite un contrôle strict de paramètres tels que la taille, la forme et la position du moule pour assurer une qualité de produit stable et constante. Cependant, les méthodes de mesure traditionnelles, telles que la mesure manuelle et les instruments de mesure traditionnels, présentent des problèmes tels qu'une faible précision de mesure et une faible efficacité de mesure, qui sont difficiles à répondre aux exigences de la production de moules SMC. Et les équipements et instruments de mesure avancés, tels que l'instrument de mesure à trois coordonnées, ont été largement utilisés dans la production de moules SMC en raison de leur haute précision, de leur haute efficacité et de leurs caractéristiques multifonctionnelles.

Le principe de base et la structure de CMM

La machine de mesure de coordonnées (CMM) est un appareil de mesure basé sur un système de coordonnées tridimensionnel. Son principe de base est d'obtenir les informations de position et de forme de l'objet dans l'espace tridimensionnel en mesurant le mouvement de la sonde sur les trois axes de coordonnées, de manière à réaliser la mesure précise de l'objet. et détection. Une machine de mesure de coordonnées se compose généralement d'un système de mesure de coordonnées, d'une sonde de mesure, d'un établi, d'un ordinateur et de logiciels associés.

CMM structure

Le système de mesure de coordonnées est le composant central d'une machine de mesure de coordonnées, généralement composé de trois axes de mesure mutuellement perpendiculaires et de capteurs correspondants, utilisés pour mesurer la position de la sonde sur les trois axes de coordonnées. La sonde de mesure est la partie qui est en contact avec l'objet à mesurer. Il peut déclencher l'action de mesure via le déclencheur et transmettre le résultat de la mesure à l'ordinateur pour traitement via le capteur. L'établi est utilisé pour placer et fixer l'objet mesuré, et dispose généralement de plans et de fixations de haute précision pour assurer la stabilité et la précision de la mesure. L'ordinateur et le logiciel connexe sont utilisés pour contrôler le mouvement de l'instrument de mesure, traiter les données de mesure et générer des rapports de mesure et une analyse des données.

structure d'appareils de mesure à trois coordonnées

Fonctionnalités de CMM

La machine de mesure de coordonnées présente de nombreux avantages qui en font l'un des équipements de mesure avancés.

• 1. Haute précision : la machine de mesure de coordonnées adopte une technologie de capteur et un algorithme de mesure avancés, et présente un degré élevé de précision de mesure, généralement au niveau du micron. Cela lui permet de répondre aux exigences de mesure des produits de haute précision, en particulier dans les moules SMC, et peut mesurer avec précision des paramètres tels que la taille, la forme et la position du moule.
  • 2. Haute efficacité : la machine de mesure de coordonnées a une vitesse de mesure rapide et un processus de mesure automatisé, ce qui peut grandement améliorer l'efficacité de la mesure. En même temps, il peut également réaliser la détection et le tri rapides de grands lots de moules grâce à l'application de mesures par lots et de procédures de mesure automatiques, améliorant ainsi l'efficacité de la production.
  • 3. Multifonctionnel : la machine de mesure de coordonnées peut non seulement mesurer des paramètres tels que la taille, la forme et la position, mais également effectuer des tâches de mesure complexes telles que la mesure de la tolérance de forme et de position, la mesure de surface courbe et la mesure de contour. En même temps, il peut également effectuer une analyse de données, une génération de rapports, une comparaison CAO et d'autres fonctions pour aider les utilisateurs à effectuer un contrôle qualité complet et une analyse des données.
  • 4. Mesure sans contact : la machine de mesure de coordonnées adopte généralement une méthode de mesure sans contact pour éviter tout contact avec l'objet mesuré, évitant ainsi les erreurs de mesure et les dommages à l'objet. Ceci est particulièrement important pour les moules SMC qui nécessitent une qualité de surface élevée et peuvent garantir l'intégrité et la qualité du moule.

Application de CMM dans le moule SMC

CMM est largement utilisé et important dans la production de moules SMC. Voici ses principales applications dans la production de moules SMC :

1. 1. Mesure de la taille du moule : la machine de mesure de coordonnées peut rapidementy et mesurer avec précision la taille du moule SMC, y compris des paramètres tels que la longueur, la largeur, la hauteur et le diamètre. Ceci est très important pour garantir que la taille du moule répond aux exigences de conception et garantir la précision et la cohérence du produit.
  2. 2. Mesure de la forme du moule : la machine de mesure de coordonnées peut mesurer la forme complexe du moule SMC, y compris la forme de la surface, la forme du contour, etc. Elle peut réaliser une mesure complète et précise de la forme du moule à travers des capteurs et des algorithmes de mesure de haute précision pour garantir que la forme du moule répond aux exigences de conception.
  3. 3. Mesure de la position du moule : la machine de mesure de coordonnées peut mesurer la position du moule dans un espace tridimensionnel, y compris la position, la posture et la position relative du moule. Ceci est très important pour assurer la précision de positionnement du moule, la précision d'adaptation des pièces adjacentes, ainsi que le montage et le démontage du moule.
  4. 4. Mesure de la tolérance de forme et de position : les moules SMC doivent généralement répondre à certaines exigences de tolérance de forme et de position pour garantir les performances d'assemblage et d'utilisation du produit. La machine de mesure de coordonnées peut mesurer la tolérance de forme et de position, y compris le parallélisme, la perpendicularité, la tolérance de position, la tolérance d'angle, etc., pour aider à garantir que la tolérance de forme et de position du moule répond aux exigences de conception.
  5. 5.Contrôle de la qualité des moules : la machine de mesure de coordonnées peut effectuer un contrôle de qualité complet sur les moules SMC. Grâce à l'analyse et à la comparaison des données de mesure, il peut juger si le moule est qualifié, fournir des rapports de mesure et une analyse des données, et aider les fabricants à trouver et à résoudre les moules à temps. Problèmes de qualité, pour assurer la stabilité de la qualité et la cohérence du moule.
  6. 6. Amélioration et optimisation des moules : CMM peut également être utilisé pour l'amélioration et l'optimisation des moules. En analysant les données de mesure du moule, les problèmes existants et l'espace d'amélioration potentiel du moule peuvent être découverts, et une base scientifique peut être fournie pour la conception et la production optimales du moule.

Machine de mesure de coordonnées

En résumé, la machine de mesure de coordonnées a une valeur d'application importante dans la production de moules SMC, qui peut assurer la mesure précise et le contrôle de la qualité de paramètres tels que la taille, la forme, la position et la tolérance géométrique du moule, et aider les fabricants à améliorer le produit. qualité et réduire réduire les coûts de production et améliorer l'efficacité de la production.

En tant que fabricant professionnel de moules SMC, MDC Mould dispose de nombreux équipements et mesure et instruments de test amélioration continue. Nous avons acheté des équipements et des instruments de mesure avancés tels que la machine de mesure de coordonnées importée, ce qui nous permet de comprendre la situation de la qualité de chaque produit, processus et norme, et de fournir le meilleur service pour notre service de contrôle de la qualité. Notre département QC effectuera une inspection du produit et soumettra un rapport de test dans les 24 heures suivant le test de moule. Le rapport comprendra des tests et des analyses complets sur la taille, l'apparence, la technologie d'injection et les paramètres physiques du produit. Nous utilisons différentes normes et outils d'inspection pour différents produits. Dans notre laboratoire, nous avons réalisé différents tests sur l'injection haute pression, l'injection haute vitesse, le temps de serrage, etc. Le service contrôle qualité propose des propositions de modifications et d'améliorations pour les produits non qualifiés. Nous avons accumulé une riche expérience et l'avons appliquée dans la production de moules pour fournir aux clients de bonnes solutions.

Contrôle technique